By jeanmarcmorandini.com
Santé

EXCLU - Le combat bouleversant de Marthe Mercadier contre la maladie d'Alzheimer - Ecoutez


0

Marthe Mercadier était ce matin l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 , pour parler de la maladie d'Alzheimer dont elle est atteinte depuis un peu plus de deux ans .

La comédienne a expliqué: "Quand je l'ai appris, je n'ai pas du tout compris ce que c'était. Pour moi, les premières pertes de mémoire étaient normales".

Avant d'expliquer que les premiers signes de sa maladie sont apparus lors de sa participation à " Danse avec les stars " sur TF1 fin 2011: "Ca a été le déclic. On m'apprenait les pas de danse et j'avais beaucoup de mal à m'en souvenir".

Et sa fille Véronique d'ajouter: "Son caractère avait beaucoup changé, elle était devenue agressive. C'est là que j'ai décidé de consulter un médecin".

Si elle ne souhaitait pas en parler au départ, Marthe Mercadier a rapidement changé d'avis: "C'est très important de parler de la maladie d'Alzheimer. C'est un combat".

Véronique, sa fille, était également présente sur Europe 1, et a confié que cela était très "difficile au quotidien", avant de préciser: "Je me suis battue pour ne pas la placer. J'ai décidé de la garder avec moi."

Sa mère a alors pris la parole: "Avoir ma fille à mes côtés est une grâce que Dieu m'a permis de continuer de continuer. Et non, je ne veux pas aller en maison de retraite, je me suiciderais, je ne veux pas être dans ce coin là! J'ai le droit! Ca ne me convient pas !".

Ecoutez:

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page