By jeanmarcmorandini.com
Forme

Quand le monde du cardio-training et du renforcement musculaire fusionnent grâce au "DISQ"


0

Inventé par Robbert Boekama, ancien patineur de vitesse hollandais, le DISQ est un accessoire composé d’une ceinture sur laquelle sont fixés deux boitiers ronds que l’on dispose de part et d’autre des hanches.

Chaque boitier renferme un câble enroulé avec huit niveaux de résistance ajustable à l’aide de moulinettes.

Les câbles étant munis de poignées, vous travaillerez le haut du corps grâce des exercices dynamiques, de résistance et renforcement musculaire (exemple : élévations latérales pour renforcer, muscler les bras).

A l’aide de chevillières équipées de poulies sur lesquelles on passe puis remonte les câbles le long des jambes, pour venir fixer les poignées autour des boitiers ou en les tenant dans les mains, vous travaillerez les membres inférieurs (exemple : squat ou fentes avant pour renforcer, muscler les cuisses et les fessiers) .

En plus de travailler, de renforcer des zones musculaires ciblées, le DISQ permet un travail sur l’ensemble du corps, améliore l’endurance, sollicite les capacités cardio-vasculaire et respiratoire lorsque les mouvements sont réalisés consécutivement sans interruption, lors d’un seul et même exercice. Il est aussi utilisable pour le footing et la marche rapide.

Adapté aux niveaux sportifs et aux objectifs de chacun(e), cette méthode d’entrainement réalisable chez soit, en extérieur mais également proposée par certains coach sportif et certaines salles de sport lors de cours collectifs, permet de sculpter le corps, d’affiner, de raffermir la silhouette et de bruler des calories! (jusqu’à 750 calories en 30 minutes selon l’intensité de l’effort)

Damien Depretz

Coach Sportif

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page