By jeanmarcmorandini.com
Santé

Vision: Pourquoi personne ne voit cette robe de la même couleur ? Les spécialistes répondent


0

Aujourd'hui, l'humanité se divise en deux: ceux qui voient la robe en noir et bleu et ceux qui la voient en blanc et or.

La photo d'une simple robe à rayures postée sur Tumblr provoque un délire sur la toile.

Tout a commencé par un appel à l'aide lancé jeudi soir par une certaine "Swiked" sur le site Tumblr: "Les gars aidez-moi s'il vous plaît! Cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire? Mes amis et moi ne sommes pas d'accord et c'est la panique!".

La blogueuse joint la photo d'une tenue en apparence tout à fait ordinaire:

"Si cette robe n'est pas dorée, toute ma vie est un mensonge, je vais pleurer, partagez ça jusqu'à la Nasa, nous devons trouver une réponse!"

Kim Kardashian et Kanye West se déchirent sur la question: "Qui est le daltonien?" s'inquiète la starlette sur @KimKardashian.

Taylor Swift est "troublée et a peur", même s'il est évident que la robe pour elle est BLEUE ET NOIRE , ajoute-t-elle dans un PS retweeté près de 90.000 fois.

Le site Vice est allé jusqu'à interroger le chercheur et scientifique Jay Neitz : si celui-ci a d'abord affirmé que la robe était blanc et or, il l'a montrée à un de ses élèves qui, évidemment, l'a vue bleue.

Pour lui, l'âge entre en compte dans la façon dont nous voyons les choses. "La rétine de l'œil change tout au long de votre vie, et vous êtes moins sensible à la lumière bleue quand vous êtes plus vieux",  suggère ainsi le professeur Neitz, qui travaille sur les couleurs depuis 35 ans.

Heureusement le site Mashable a enquêté et déniché la boutique qui commercialise le vêtement: il s'agit de la marque britannique Roman Originals. Sur son site la "robe moulante en dentelle bleu-roi" est à 50 livres.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page