By jeanmarcmorandini.com
Psy

Les enfants sont-ils vraiment bien éduqués par leurs parents aujourd'hui ou "c'était mieux avant" ?


0

Près de trois quarts des Français pensent que les enfants étaient mieux élevés avant, selon un sondage réalisé par BVA pour Doméo et la Presse régionale.

Selon cette étude, 74% des personnes interrogées jugent que «les enfants d’aujourd’hui sont en général moins bien élevés qu’à l’époque où ils étaient eux-mêmes enfants».

Les sympathisants de droite sont plus sévères à cet égard (86%) que les sympathisants de gauche (61%).

Et pas besoin d’attendre d’être âgé pour éprouver ce sentiment: les jeunes sont «presque aussi nombreux que les seniors à trouver les enfants d’aujourd’hui +moins bien élevés+ qu’à l’époque où ils étaient eux-mêmes enfants (71% des 18-34 ans et 76% des 65 ans et plus)».

85% des sondés estiment que la plupart des parents ne sont «pas assez sévères» avec leurs enfants.

Sondage réalisé les 12 et 13 février par internet auprès d’un échantillon de 1.035 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Photo illustration: Film "Un sac de billes" de Jacques Doillon

.


Belgique: Une campagne sensibilise les parents... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de MesulinePortrait de Mesuline
Vote: 
2.3125

Tout à fait d'accord... Rappel pour les parents qui laissent tout faire pour ne pas "traumatiser" leur progéniture... Ce n'est pas parce qu'on donne des règles à ces enfants dès tout petit qu'on les aime moins... (et on est pas obliger de le leur apprendre en criant)

Bonjour (sans obligatoirement devoir faire la bise à tout le monde), au revoir, s'il vous plaît, merci sont des bases que malheureusement beaucoup de parents ont oublié d'enseigner à leurs enfants... et ça s'apprend dès tout petit!!!

Et oui, mes enfants sont bien éduqués... Je peux aller n'importe ou avec eux sans avoir peur d'avoir honte de leur comportement ou de devoir crier comme une possédée devant tout le monde...



Haut de la page