By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le Botox, tout le monde en parle, mais de quoi s'agit-il vraiment et à quoi ça sert ?


0

La toxine botulique plus connue sous le nom de Botox (Vistabel en esthétique) est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter les rides secondaires aux contractions des muscles du front, de la région inter-sourcilière et la région du pourtour de l'œil.

Ces rides d'expression assombrissent le regard qui perd de son éclat et donnent souvent un aspect soucieux et sévère.

Le Botox est injecté à l'aide d'une aiguille très fine dans les muscles responsables des rides ce qui va permettre une relaxation des muscles en toute sécurité.

La toxine botulique, commercialisée sous le nom de Botox, est une substance naturelle de type protéique, synthétisée par la bactérie Clostridium botulinum. Responsable du botulisme, la toxine agit comme un paralysant musculaire.

Ses propriétés neurotoxiques sont telles que la toxine botulique serait le poison le plus puissant connu.

En médecine, elle est utilisée pour le traitement de la transpiration excessive, dans la dystonie, et même dans le traitement des migraines. Elle a été largement médiatisée pour son utilisation en esthétique, puisque cette toxine, appliquée par injections localisées, peut combler les rides.

L'injection de toxine botulique estompe voire fait disparaitre les rides et donne un véritable effet lifting.

Résultats : Quelques jours après la séance d'injections (entre 3 à 5 jours), les rides s'estompent progressivement pour donner un résultat maximal à 15 jours.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page