By jeanmarcmorandini.com
Régime

Ces études qui défendent le "régime végétarien" et ses avantages pour la santé


0

Dès 2003, les associations "American Dietetic Association" et "Dietitians of Canada" ont affirmé que les régimes végétariens étaient "sains, nutritionnelelment adéquats et bénéficiaires pour la santé, notamment pour la prévention et le traitement de certaines maladies".

En effet, un régime végétarien diminuerait les facteurs de risques cardiovasculaires.

Ce type de régime passe par une consommation élevée d'aliments de bonne qualité nutritionnelle : fruits, légumes et légumineuses qui apportent des vitamines bénéfiques pour l'organisme et nombreux antioxydants.

Enfin, une autre étude datée de décembre 2014 révèle que suivre un régime végétarien pourrait permettre de diminuer l'état d'inflammation chronique du corps, soit, lutter contre le stress oxydatif et diminuer le risque de cancers.

En France environ 2% de la population se déclare végétarienne, c'est-à-dire qu'elle ne consomme pas de viande.

La plupart du temps, ce choix est motivé par le refus de la souffrance animale, une conscience écologique aigüe ou par souci d’améliorer sa santé.

Contrairement aux végétaliens, les végétariens acceptent de manger des produits issus de l’exploitation animale tels que les œufs et les produits laitiers.


Nagui annonce qu'il est devenu végétarien... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page