By jeanmarcmorandini.com
Psy

Ces animaux qui font du bien aux personnes âgées dans les maisons de retraites pour améliorer le développement cognitif


0

C'est un fait, aujourd'hui la plupart des maisons de retraite interdisent l'accès aux animaux de compagnie, même si les nouveaux locataires ont passé plusieurs années avec leur animal à leur domicile.

Pourtant les études scientifiques pointent du doigt les bienfaits des animaux de compagnie sur la santé mentale et physique.

Des spécialistes s'accordent à dire que la présence d'un chien ou d'un chat dans un foyer est bénéfique pour les membres de la famille et particulièrement les enfants.

Ces mêmes spécialistes soulignent également que cette présence est essentielle aux personnes âgées et aux personnes malades.

En effet, l'animal de compagnie permet d'avoir un compagnon fidèle et aimant à ses côtés 24h/24.

Il est d'ailleurs prouvé que la présence d'animaux en maison de retraite participe à un développement cognitif psycho-social et physique. Malgré tous ces avantages et ces bienfaits sur la santé, la présence des animaux de compagnie présentes des inconvénients qui rebutent le personnel.

Déjà très occupé et très sollicité, les animaux ne doivent pas devenir une nouvelle charge de travail pour eux.

A ce jour, quelques maisons de retraites acceptent les animaux de compagnie en France, mais elles sont loin d'être en majorité.

.


La vidéo qui va vous briser le coeur: Les stars... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page