By jeanmarcmorandini.com
Forme

Sport: Découvrez le TRX, inventé par un ancien commando des forces spéciales des nageurs de combat de l'US Navy


0

Inventé par Randy Hetrick, ancien commando des forces spéciales des nageurs de combat de l'US Navy, le TRX arrive sur le marché américain en 2005 et rencontre un franc succès avec plus de 20 millions de dollars de ventes enregistrés la première année.

Quatre ans après, il reçoit le prix de l’innovation 2009 à la convention IHRSA (International Health and Raquet Sport Association), le plus grand salon mondial de la remise en forme situé aux États-Unis, et sera distribué dans plus de 30 pays dont la France.

Le TRX est composé de trois sangles, une muni d’un mousqueton qui se fixe à des points d’ancrage en extérieur (barre, branche, poteau etc), deux autres terminées par une poignée et un cale-pieds.

Il dispose également de différents modes de fixation tel que l’accroche porte pour s’entrainer en intérieur.

Facile d’utilisation et facilement transportable, car peu encombrant, le TRX rend le sport et la remise forme accessible à tous et partout.

Sur ce principe d’exercices à l’aide de sangles, le TRX invente la méthode du « suspension training » qui permet de travailler en position statique ou de manière dynamique dans l’espace.

Les exercices se réalisent uniquement avec le poids du corps, les efforts varient d’intensité selon l'inclinaison de celui-ci et des points d’appuis au sol.

Cette méthode de renforcement musculaire sculpte, affine la silhouette grâce à des exercices ciblés ou qui sollicitent plusieurs groupes musculaires à la fois.

Elle améliore également les capacités cardio-vasculaire et respiratoire (l’endurance), lorsque l’on enchaîne différents mouvements à la suite et sans interruption, lors d’un seul et même exercice.

Damien Depretz

Coach sportif

 

 


Sprintbok : un tapis de course sans moteur qui... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page