By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les nouvelles drogues représentent un problème de plus en plus grave: 388 substances distinctes nouvelles ont été répertoriées


0

L'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), organe rattaché à l'ONU s'inquiète de la multiplication des nouvelles drogues qui sont élaborées pour contourner les interdictions.

388 substances distinctes nouvelles ont été répertoriées au1er octobre 2014, un chiffre en augmentation de 11% par rapport à 2013.

En effet, les nouveaux stupéfiants tels que les cannabinoïdes de synthèse et des phénéthylamines bénéficient d'une période de vide juridique pendant laquelle ils peuvent être commercialisées en toute légalité, notamment sur le support internet.

Le pays le plus touché par ce phénomène, c'est l'Amérique suivi de la Chine qui est considérée comme l'une des principales sources d'approvisionnement en nouvelles substances psychoactives.

En outre, l'OICS fait savoir qu'elle regrette la légalisation du cannabis en Uruguay et dans certains Etats des Etats-Unis, les jugeant contraires au droit international.


MAAD Digital : Un site web sur les addictions... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page