By jeanmarcmorandini.com
Santé

La fameuse robe bleue et noire qui a enflammé le net utilisée dans une campagne choc contre les violences conjugales !


0

La fameuse robe bleue et noire qui a divisé le net la semaine dernière fait de nouveau le buzz, mais cette fois, pas pour les mêmes raisons…

Une semaine après l'emballement médiatique, la section sud-africaine de l’Armée du Salut a détourné cette fameuse robe dans une publicité choc contre les violences conjugales.

Cette semaine la robe refait parler d’elle dans une campagne publicitaire où l’on voit une femme marquée de plusieurs coups et portant une robe blanche avec comme légende : "Pourquoi est-il si difficile de voir le noir et le bleu ? La seule illusion est de croire que c'était son choix".

L’agence à l’origine de cette affiche a mis seulement 24 heures à la créer et rappelle qu’une femme sur six est victime de ces actes de violence en Afrique.

Souvenez-vous, tout était parti d’une jeune femme qui avait posté sur Tumblr la photo d’une robe avec comme légende « De quelle couleur est cette robe ? ».

La question avait alors divisé le monde en deux catégories : ceux qui la voyaient noire et bleue et les autres, qui la percevaient blanche et dorée.

La créatrice de la robe avait désamorcé la polémique en affirmant qu’elle était bien bleue, et noire !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page