By jeanmarcmorandini.com
Psy

USA: Les adolescents et les jeunes adultes se suicident deux fois plus dans les zones rurales que dans les agglomérations urbaines


0

Les adolescents et les jeunes adultes des deux sexes se suicident près de deux fois plus dans les zones rurales que dans les agglomérations urbaines aux Etats-Unis, révèle lundi une recherche.

Ces résultats, provenant de l'analyse de près de 67.000 suicides entre 1996 et 2010 dans ce groupe de la population âgée de 10 à 24 ans, suggèrent un besoin urgent d'améliorer l'accès à des soins psychiatriques et leur disponibilité en milieu rural, soulignent ces chercheurs dont les travaux sont publiés dans la revue JAMA Pediatrics.

Selon les auteurs, une des solutions serait de dispenser ces soins dans les cabinets de médecine générale ou via la télé-médecine ainsi que dans les établissements scolaires.

"Ce type d'étude peut réellement nous aider à identifier les endroits où cibler nos efforts de prévention du suicide, et il est clair qu'il faut se concentrer sur les zones rurales", souligne la Dr Cynthia Fontanella, professeur adjointe de psychiatrie à la faculté de médecine de l'Université de l'Etat d'Ohio, un co-auteur de cette recherche.

Elle cite, dans les zones rurales, les difficultés d'accès aux soins, l'isolement géographique et une plus grande stigmatisation des maladies mentales comme raisons potentielles de cette disparité entre les campagnes et les villes quand il s'agit du suicide.

.


Des images de chauffards conduisant les bus... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page