By jeanmarcmorandini.com
Régime

Ne plus manger de viande réduirait le risque de cancer colorectal


0

Alors que le cancer colorectal touche près de 42 000 personnes chaque année en France et provoque 17 500 décès, des chercheurs Américains de la Loma Linda University de Californie ont mis en évidence un lien entre l’alimentation et le développement du cancer.

Pendant sept ans, les scientifiques ont suivi 77 659 personnes, quelles soient végétariennes ou non.

A l’issu de cette étude, 380 participants ont contracté un cancer du côlon, et 110 un cancer du rectum, ainsi, supprimer la viande de son assiette permettrait de réduire le risque de développer un cancer colorectal de 22%.

Les résultats publiés sur le site du Jama Internal Medecine montrent également que le végétalisme, qui consiste à exclure tous les aliments d’origine animal réduirait de 16% le risque de développer un cancer colorectal et que le régime pesco-végétarisme qui lui autorise la consommation de poisson, diminuerait les risques de 43%.

Bien qu’il existe plusieurs facteurs liés au développent du cancer, les chercheurs concluent leur rapport sur l’importance d’avoir une alimentation saine, variée et équilibrée.

Rappelons que le cancer colorectal est le troisième cancer le plus fréquent et qu’il est la deuxième cause de décès par cancer mais que lorsqu’il est détecté tôt, il peut se guérir dans 9 cas sur 10.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page