By jeanmarcmorandini.com
Régime

ETUDE: Les femmes qui cuisinent en inspirant d'émissions culinaires diffusées à la télé pèsent 5 kilos de plus que les autres


0

C'est une étude pour le moins surprenante qui va sans doute inquiéter beaucoup d'entre nous.

Les femmes qui font la cuisine en s'inspirant des émissions télévisées culinaires ont tendance à prendre plus de poids que celles qui suivent des recettes données par un proche, trouvées sur internet ou dans un livre de cuisine.

Cette étude publiée dans la revue Appetite n'est pas la première du genre, mais celle-ci donne des chiffres assez précis sur la poids qui seraient pris par les fans de Master Chef, Top Chef et autres programmes du genre.

Ainsi, les téléspectatrices amatrices d'émissions gastronomiques qui s'en inspirent pour cuisiner pèseraient 5 kilos de plus que les autres femmes.

Cela s'explique par le fait que les recettes montrées à la télévision ne sont pas toujours les meilleures pour votre santé et laissent penser qu'il est normal de vous faire plaisir avec des aliments peu nutritifs et de grosses portions.

Une étude sur les recettes issues des émissions britanniques soulignait déjà ainsi en 2012 que les plats étaient bien plus caloriques que ne le recommandait l'OMS.

.


Yannick Alléno décide de changer les règles... by morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page