By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le Sénat met en place une commission d'enquête sur le coût économique et financier de la pollution de l'air - Vidéo


0

Alors que des pics d’émissions de particules fines se multiplient un peu partout en France depuis le début du mois une commission d’enquête, mise en place par le Sénat, va se pencher sur le coût économique et financier de la pollution de l’air. Créée sur proposition de Leila Aïchi, sénatrice EELV de Paris, et présidée par Jean-François Husson, sénateur UMP de Meurthe-et-Moselle, cette commission ambitionne de dresser un « constat objectif » sur la question de la pollution atmosphérique, première préoccupation environnementale des Français selon un sondage Eurobaromètre publié en septembre 2014 par la Commission européenne.

Jusqu’alors les travaux qui se sont intéressés aux coûts de pollution de l’air ont pris en compte les seuls dommages sanitaires (décès prématurés, hospitalisations, bronchites chroniques, journées d’activité restreinte…).

Une étude de la Commission des comptes de l’économie et de l’environnement, publiée en juillet 2012, évaluait « a minima » ce coût sanitaire pour la France métropolitaine entre 20 et 30 milliards d’euros par an.


[Entretien] Commission d'enquête sur la... par Senat

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page