By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Comment choisir son indice de protection pour sa crème solaire avant de s'exposer ?


0

Bien utilisé, un produit de protection solaire aide à protéger des coups de soleil qui, à long terme, peuvent être à l’origine de cancer cutané et de vieillissement prématuré de la peau - tous résultant des effets nocifs du soleil, des UVA et UVB.

L'indice de protection (IP) ou Facteur de Protection Solaire (FPS) indique le niveau de protection contre les UVB.

Il est donc important de s'y référer pour choisir un produit adapté à son type de peau, ainsi qu’aux conditions d’exposition au soleil.

Cette protection s'exprime sous la forme d'un indice numérique (6, 10, 15, 20, 30, 40, 50 et 50+), affiché obligatoirement sur tous les produits.

Plus il est élevé, plus forte est la protection solaire. Cet indice traduit en fait le temps durant lequel il est possible de s'exposer avant de prendre un coup de soleil.

Le calcul est simple : il faut prendre le nombre de minutes au bout duquel la peau prend généralement un coup de soleil sans protection solaire (15 minutes, par exemple), et multiplier ce nombre par l’IP.

Avec un IP 6, par exemple, on obtient 15 x 6 = 90. Dans ce cas de figure, le coup de soleil apparaîtra donc au bout de 90 minutes environ.

Attention, ce sont des calculs théoriques et, en réalité, d’autres facteurs entrent en ligne de compte, comme votre phototype de peau et l’intensité des UV, là où vous vous trouvez.

( Source: Biafine )

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gweltaz44
Vote: 
0

contrairement à dalarian, suis à l'indice le plus bas!



Haut de la page