By jeanmarcmorandini.com
Santé

Brosse à dents électrique ou classique : Que choisir ?


5

Chacun a ses habitudes de brossage : Electrique ou manuelle, à poils souples ou plus durs... Comment s'y retrouver et quelle brosse à dents choisir pour avoir un joli sourire ?

Voici les recommandations du Dr Richard Vandervliet , chirurgien dentiste, interrogé par la rédaction de Morandini Santé  :

En règle générale, il est conseillé de ne pas utiliser une brosse dont les poils sont trop durs.

En effet, ce type de brosse à dents a tendance à abîmer les gencives et user l'émail des dents.

Un brossage délicat et rigoureux avec une brosse à dents à poils souples est parfaitement suffisant pour faire disparaître la plaque dentaire qui est responsable des principaux maux de bouche comme les caries et les gingivites mais aussi de la mauvaise haleine !

Pour beaucoup, l'usage de la brosse à dent électrique améliore la sensation de dents propres après le brossage. Il y a effectivement, une meilleure efficacité de la brosse à dents électrique face à la brosse à dents manuelle à condition de bien respecter le temps de brossage de 2 minutes et de veiller à bien brosser l'ensemble des surfaces dentaires ! 

La durée de vie d'une brossette (pour l'électrique) et d'une brosse à dents classique est en moyenne de 8 à 10 semaines. Elle varie en fonction des individus et de leur force de brossage. 

Il est cependant très important de changer de brosse à dents à partir du moment où les poils de celle-ci partent vers l'extérieur. 

A noter également que chez les enfants, il faut changer de brosse à dent plus fréquemment car ils ont tendance à la mâcher !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page