By jeanmarcmorandini.com
Régime

Quel régime alimentaire suivre pour les ados ?


0

L'adolescence peut être une période compliquée pour le poids.

Grignotages, excès, prise de poids...

L'adolescence peut devenir une période compliquée pour certains, c'est pourquoi il est conseillé de faire suivre un régime alimentaire adapté aux adolescents.

A l'adolescence, que manger ? Quelles quantités ?

- Protéines : elles sont primordiales pour la croissance, elles doivent représenter 10 à 20% de l'apport calorique journalier. Les recommandations indiquent 50 à 70 grammes de protéines animales (viandes, oeufs, poissons)

- Calcium : il est indispensable pour la croissance du squelette qui continue jusqu'à l'âge de 20ans. - Lipides : ils doivent représenter un tiers des dépenses en énergie. A consommer sans excès pour éviter le cholestérol, fréquent à l'adolescence. Les lipides sont très présents dans le poisson ou l'avocat par exemple.

- Vitamines : Il faut absolument éviter les carences en vitamines qui sont fréquentes chez les ados. Pour apporter des vitamines au corps, consommez fruits et légumes.

- Glucides : Glucides complexes ou sucres lents sont à favoriser pour tenir toute la journée.

On les trouve dans les graines, les féculents, les céréales ou encore le pain qui doivent représenter environ 50% de l'apport calorique.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page