By jeanmarcmorandini.com
Santé

Comment porter secours à une personne victime d'un malaise vagal ?


0

Un malaise Vagal c’est quoi et comment porter secours à une personne qui en est victime ?

Un malaise vagal est le fait de perdre connaissance à la suite d’une baisse brutale de la tension artérielle.

Le sang n’arrive plus en quantité suffisante dans le cerveau et c’est la perte de conscience.

Le malaise vagal vient du nerf vague, qui joue un rôle important puisq’il empêche le cœur de battre trop vite. Le diagnostic est facile à faire mais c’est impressionnant pour le public.

La personne devient toute pâle car le sang n’arrive plus suffisamment dans le visage, elle se sent mal, la vue se trouble et la personne s’effondre.

Devant un tel malaise, et même si vous n’êtes pas certain que ce soit une malaise vagal, pendant que quelqu’un appelle les secours, il faut surélever les jambes de la victime pour que le sang remontera plus facilement au cerveau.

 

Hier soir en direct sur BFM TV, Christophe Hondelatte a été victime d'un malaise, et a été contraint de quitter le plateau.

L'animateur a été victime d'un malaise vagal a expliqué,  Hervé Béroud, le directeur de l'information de la chaîne, et de préciser qu'il avait soudainement "vu des étoiles" sans toutefois perdre connaissance.

Christophe Hondelatte a été emmené aux urgences pour y subir des examens,"qui n'ont rien révélé de grave".

Christophe Hondelatte fait un malaise en direct sur BFM TV pendant un duplex et est remplacé au pied levé par Frédéric de Lanouvelle - Regardez 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page