By jeanmarcmorandini.com
Santé

Incroyable : Des chercheurs arrivent à donner la vision nocturne à un humain !


0

Un groupe de biohackers américains indépendant a réussi le pari fou de rendre possible la vision nocturne chez l’homme !

Installé dans un garage aménagé en laboratoire, le groupe de scientifiques a injecté une solution composée de Chlore e6, une molécule qui se trouve dans certains poissons vivant en eau profonde et capable d'intensifier la luminosité grâce à des propriétés photo-sensibilisatrices dans les yeux d’un cobaye humain !

D'après les résultats, publiés dans Science for the Masses , la vision nocturne a été concluante.

Le produit testé sur Gabriel Licina, lui a permis de voir aussi bien la nuit que le jour.

Sa vision est tout d’abord devenue "floue et sombre" avant que le liquide "ne se dissolve" dans ses yeux, explique le jeune homme.

Le groupe de scientifique s’est ensuite rendu en pleine nuit dans un bois pour procéder à des tests. Le biochimiste et cobaye rapporte qu’environ une heure après l’injection du produit, il était capable d'identifier des formes, des symboles ou des personnes en mouvement dans le noir complet jusqu’à une distance de 50 mètres alors que le taux de réussite aux tests de vision nocturne était de 33% pour quelqu'un à la vision classique.

Le groupe estime que les recherches doivent encore se poursuivre, dans un vrai laboratoire avec du matériel plus perfectionné.

Dans leurs conclusions, les chercheurs mettent tout de même en avant quelques avantages de la vision nocturne, notamment pour les secours qui pourraient ainsi mener des recherches en pleine nuit.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page