By jeanmarcmorandini.com
Santé

Mc Donald's annonce la simplification de sa recette de "Chicken Mc Nuggets" pour la rendre plus saine et naturelle


0

La chaîne de restauration rapide américaine Mc Donald's a annoncé hier soir qu'elle allait simplifier ses recettes de Nuggets, en modifiant sa recette pour qu'elle devienne "plus saine et plus naturelle".

Confronté à la montée en puissance de marques comme Chipotle qui communiquent sur leur côté naturel, ou comme Subway qui vient de lancer aux USA "un simple poulet grillé", McDonald's va supprimer de sa recette des produits comme les "sodium phosphates", ou encore la " maltodextrine " qui est utilisée pour conserver un côté moelleux aux morceaux de poulet

McDonald's avait déjà annoncé au début du mois de mars qu'elle allait arrêter de servir du poulet élevé aux antibiotiques dans ses restaurants aux États-Unis, une décision saluée par les ONG et qui pourrait redorer son image.

Confronté à une concurrence agressive sur le marché américain, le groupe, symbole très critiqué de la malbouffe, explique que sa décision est motivée par des raisons "éthiques".

"Nos clients veulent une nourriture qu'ils peuvent apprécier tout au long de la chaîne, de la ferme au restaurant", explique Mike Andres, patron de McDonald's aux États-Unis. "Cette décision est un pas pour combler cette attente", ajoute le responsable.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page