By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les jouets "vintage" qu'on retrouve dans les greniers ou dans les brocantes seraient dangereux pour la santé des enfants !


0

Bon nombre de parents aiment transmettre à leurs enfants, par nostalgie ou par faute de moyens, les jouets de leur enfance…

Problème, selon les résultats d’une étude scientifique Américaine de l’Université de St Ambroise publiée dans le Journal of Environmental Health , les jouets vintage des années 1970 et 1980 seraient de véritables poisons !

En effet, s’ils sont toujours en circulation dans les familles, les brocantes ou les crèches, ils n’en demeurent pour autant pas moins dangereux pour la santé des plus jeunes !

Cette étude révèle que ces jouets, qui ont été fabriqués à une époque où la législation sur la présence de métaux lourds était bien moins vigoureuse et contraignante qu’aujourd’hui, ne sont plus du tout conformes aux normes actuellement en vigueur dans l’Union Européenne !

Dans leur étude menée sur une centaine de jouets comme les poupées Barbie, les Petits Poneys ou encore les petites voitures, les chercheurs révèlent ainsi que 67% des jouets analysés présenteraient des métaux lourds comme le plomb, et l’arsenic qui peuvent avoir un réel impact sur la santé des enfants, notamment lorsqu’ils portent le jouet à la bouche.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page