By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Des scientifiques mettent au point un parfum… Pour augmenter votre libido !


0

En voulant prouver l’existence de phéromones chez l’être humain qui est un sujet controversé, des chercheurs allemands auraient réussi à inventer un parfum qui semble stimuler certaines zones du cerveau…

Les phéromones sont des substances chimiques émises par la plupart des animaux et certains végétaux qui agissent comme des messagers entre les individus d'une même espèce, transmettant aux autres individus des informations qui jouent un rôle dans l'attraction sexuelle notamment.

Les scientifiques de l’université de la Ruhr à Bochum, en collaboration avec des ceux de Dresde, ont donc mis au point un parfum à base d’hédione, un mélange de jasmin et magnolia, qui activerait certaines régions du cerveau liées à la libido.

Les résultats, publiés par la revue Neurolmage, confirment que ce parfum active des zones du système limbique d’une façon beaucoup plus prononcée que les parfums traditionnels.

En effet, cette partie du cerveau est liée aux émotions, à la mémoire et à la motivation.

Chez la femme, l’hédione activerait même une zone spécifique de l'hypothalamus destinée à contrôler le comportement sexuel via le système endocrinien.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page