By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un médicament déjà utilisé dans le traitement des AVC pourrait jouer un rôle dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer


0

Un médicament déjà utilisé dans le traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC) pourrait éventuellement jouer un rôle dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Déjà disponible dans certains pays asiatiques, l 'edaravone s'emploie notamment dans le traitement de l'AVC ischémique, le type d'AVC le plus commun, causé par les caillots dans le sang.

Dans les essais sur les souris, la molécule en question a amélioré l'apprentissage et la mémoire en jouant sur plusieurs mécanismes, selon l'auteur principal de l'étude, le Professeur Xin-Fu Zhou de UniSA.

Le chercheur indique que cet aspect multicritère pourrait s'avérer déterminant dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, où il faut agir sur plusieurs voies neurales différentes afin de courber le développement des symptômes.

Des essais cliniques sur des patients humains doivent être réalisés avant que les médecins n'envisagent un traitement à l'edaravone pour leurs patients atteints de la maladie d'Alzheimer

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page