By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Est-il possible de faire l'amour quand on est enceinte et comment le faire en toute sécurité ?


4

Beaucoup de couples s'abstiennent des rapports sexuels pendant la grossesse de peur que le même acte qui a créé le bébé ne lui cause des préjudices. Mais, il ne faut pas oublier que le bébé est bien protégé dans son sac de liquide amniotique à l'intérieur de l'utérus et qu'il ne risque guère d'être blessé pendant des rapports sexuels modérés.

Par exemple, au cours des trois premiers mois de grossesse, les nausées et la fatigue pourraient affecter l'envie d'avoir des rapports sexuels.

De même, l'approche de la maternité et de la paternité, les préoccupations liées à l'accouchement et les responsabilités qu'entraîne le soin d'un enfant peuvent s'avérer sources de stress et réduire le désir sexuel.

 Les changements de volume corporel peuvent rendre certaines positions préférées difficiles, sinon impossibles, pour faire l'amour!

Cela pourrait vous donner, à tous les deux, l'occasion d'être créatifs : de nouvelles positions, une stimulation manuelle, le sexe oral, mais avec la précaution suivante : Il ne faut jamais insuffler de l'air dans le vagin durant la grossesse parce que cela pourrait entraîner des complications. (Source: Ma sexualité )

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page