By jeanmarcmorandini.com
Psy

Pudeur: Au Danemark, plusieurs jeunes femmes exigent de pouvoir nager seins nus dans les piscines


0

A chaque pays sa pudeur. Alors qu'en France se livre une guerre d plus en plus importante contre la nudité, certaines scandinaves considèrent qu’il est trop contraignant de nager avec un haut de maillot de bain.

Elles ont donc organisé, depuis quelques années, une série d’actions pour l’autorisation de la natation en monokini.

La première de ces actions au Danemark a eu lieu en décembre 2007 au DGI Byen.

Plusieurs dizaines de jeunes femmes avaient alors pris possession des bassins pour y nager topless.

Elles affirment que si les hommes peuvent nager torse nu, pourquoi pas elles?

Mais leur idéologie va encore plus loin. Elles expliquent en effet en avoir assez que la société moderne considèrent une paire de sein comme objet sexuel en permanence.

Pour elles, les hommes ne seraient pas aussi excités à la vue d’une poitrine nue si cette dernière était habituelle, comme faisant partie du paysage.

La campagne Danoise a été inspirée par un groupe suédois, "Bara Bröst" après que 2 jeunes femmes aient été priées par un maître nageur de se couvrir les seins dans une piscine publique près de Stockolm.

Les militantes suédoises ont effectuées diverses manifestations et poursuivent leur lutte pour l'égalité avec les hommes pour le droit au torse nu.

Ragnhild Karlsson, a déclaré : "Nous voulons que notre poitrine soit considérée comme aussi normale et non-sexuelle que celle des hommes. Et que nous puissions même nous-aussi retirer nos tee-shirts lors des matchs de football !"

Les militantes attendent une campagne similaire dans toute l'Europe, y compris la Grande-Bretagne.

Les autorités de Vancouver, Canada ont déjà décidé depuis plusieurs années déjà d'autoriser les femmes d'être "topless" à la piscine et à la plage.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page