By jeanmarcmorandini.com
Forme

Que faut-il faire pour perdre du poids ? Notre coach sportif Damien Depretz vous répond


0

Perdre du poids, éliminer les kilos superflus dans le but d’atteindre son poids de forme et s’y maintenir passe par une activité physique régulière, une alimentation saine et équilibrée ou par un régime plus personnalisé, plus contrôlé s’il s’agit d’une perte de poids importante.

La réussite pour perdre du poids repose sur l’alimentation à 70% environ et sur l’activité physique à 30% environ.

Il faut privilégier les sports d’endurance (effort en aérobie) comme le footing qui permet de puiser dans les graisses à partir de 30 minutes, le vélo (45 minutes à 1h) (ergonomètre, elliptique ou spinning en salle de sport), la natation (45 minutes à 1 heure), la marche nordique (1h à 1h30).

En plus de ces exercices d’endurance qui permettent de « sécher », d’éliminer la masse graisseuse, il est nécessaire de réaliser des exercices ciblés (abdos-fessiers-cuisses etc) de renforcement musculaire ou de musculation dans le but de raffermir, de tonifier la silhouette.

La régularité, la fréquence des entraînements par semaine sont essentielles pour obtenir des résultats sur le long terme.

Faire du sport deux fois par semaine est un minimum, trois à quatre fois par semaine est idéal.

Perdre du poids demande une certaine rigueur sur le plan sportif, mais aussi et surtout sur le plan nutritionnel.

Dans cette démarche, il faut veiller à boire beaucoup d’eau, à manger lentement, éviter de manger des sucres lents le soir (pattes, riz etc), privilégier les légumes, la viande blanche (blanc de poulet, blanc de dinde), la viande rouge (steak haché 5%), le poisson, limiter le fromage, bannir les sucreries et les fast food.

Damien Depretz

Coach sportif


Cancer: Malgré la fatigue, Shannen Doherty fait... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page