By jeanmarcmorandini.com
Psy

Des chercheurs établissement un lien entre le bonheur et la... transpiration ! Selon eux, la transpiration heureuse existe et se sent !


0

Gün Semin, un professeur à l'université d'Utrecht aux Pays-Bas a résumé les conclusions de ses recherches par "Dans un sens, la sueur d'une personne heureuse est comme le sourire, c'est contagieux".

Effectivement, d'après ce professeur et son équipe, l'odeur de transpiration d'une personne heureuse contient des composés chimiques détectables pour ceux qui la sentent.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont demandé à 12 hommes en bonne santé de s'abstenir de sexe, d'aliments odorants, de sport intensif et même d'alcool pendant une certaine période.

Ensuite, ils ont appliqué un tampon sous leurs aisselles propres et sèches et leur ont proposé une vidéo incitant à la peur, le bonheur ou la réaction neutre.

Ces tampons ont ensuite été placé dans des bocaux puis présentés à des participantes de sexe féminin en bonne santé.

C'est là que chaque volontaire a donc été exposée aux différents bocaux sous le regard des chercheurs qui ont analysé leurs réactions au niveau... du visage.

Les femmes, pour la plupart, ont reconnu les tampons de transpiration "heureuse" ce qui a poussé l'étude à conclure que le bonheur... se sent !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page