By jeanmarcmorandini.com
Sexe

L'enquête qui dit la vérité sur la sexualité des ados: Un tiers des 15-18 ans ont déjà eu un rapport avec pénétration


0

Neuf adolescents sur 10 estiment que le sexe est moins important que le fait d'aimer et d'être aimé en retour, selon une enquête de l'institut Ipsos pour la Fondation Pfizer, dévoilée par le Parisien.

78% des 15-18 ans sont déjà tombés amoureux, une proportion similaire chez les garçons et les filles.

Et les ados se révèlent sentimentaux : pour 74% d'entre eux, il faut être amoureux avant de passer à l'acte pour la première fois. En moyenne, les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15,6 ans, et les filles à 16 ans, et plus d'un jeune sur trois (35%) a peur d'avoir des relations sexuelles.

L'étude dénote un décalage entre la vision des adultes sur la sexualité des jeunes et la réalité de ces derniers: un tiers des 15-18 ans a déjà eu un rapport avec pénétration alors que, selon les adultes, 51% ont déjà eu un rapport avec pénétration.

Les ados déclarent avoir eu ce premier rapport sexuel parce qu'ils en avaient envie (95%), parce qu'ils étaient amoureux (83%), parce que c'est quelque chose qu'il faut avoir fait à cet âge-là (24%) ou pour ne pas être en retard par rapport aux amis (14%).

Photo d'illustration: Film Ken Park de Larry Clark

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page