By jeanmarcmorandini.com
Santé

La photo d'une mère de famille qui choque les Etats-Unis sur les ravages de l'exposition aux UV !


0

Tawny Willoughby est une mère de famille américaine de 27 ans, et depuis hier soir sa photo s'affiche sur toutes les chaines de télé américaines.

Elle a décidé de poster sur Facebook ses photos avant et après son exposition au soleil qui a provoqué un terrible cancer de la peau sur son visage.

Le Dr Kenet, dermatologiste au New York-Presbyterian Weill-Cornell Medical Center, affirme que "Ceci est hélas l'exemple parfait des risques quand on passe des heures dans les cabines UV malgré les différentes alertes sanitaire.

Tawny Willoughby de son côté a révèl é que quand elle était étudiante, elle passait 5 heures par semaines dans des cabines de bronzages afin d'obtenir une belle couleur bronzée.

Pourtant la première alerte lui a été donnée dès l'age de 21 ans quand on lui a découvert des premiers signes inquiétants sur la peau.

"Vous n'avez qu'une seule peau" dit-elle aujourd'hui, "et vous devez en prendre soin et apprendre des erreurs des autres.

Et surtout ne laissez pas vous enfants s'exposer au soleil quand ils sont petits.

C'est ma plus grande peur maintenant, j'ai une petit garçon de deux ans et je veux le protéger".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Hitter
Vote: 
0

Bonjour ,Mr Morandini, je suis dermatologue exerçant depuis 34 ans, et me pose des questions sur ces photos.En effet, si on ne peut nier les effets délétères du soleil ou des uv répétitifs, les images proposées ne sont pas suffisantes pour jeter l'anathème sur le soleil, ce visage semblant montrer des lésions très aggravées par le grattage, s'apparentant à une pathomimie, symptôme d'une pathologie psychiatrique, sur une personne perturbée mentalement avec une volonté probable de se mettre "en scène".Néanmoins, cela a la mérite de mettre en évidence les méfaits du soleil, débat bien évidemment nécessaire



Haut de la page