By jeanmarcmorandini.com
Régime

Incroyable révélation: Il y a du porc, du poulet ou du mouton dans certaines boites de légumes Bonduelle !


0

Cela peut paraitre totalement incroyable, mais il y a de la viande, du poulet, du boeuf ou du porc dans les boites de légumes Bonduelle !

L’entreprise française, leadeur mondial du légume prêt à l’emploi, vient de reconnaître que des arômes de viande étaient en effet présents dans certains de ses produits:

« 0,5 % d’arôme de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton » entre dans la composition de dix-sept des produits Bonduelle, des flageolets verts extrafins aux champignons à la grecque, en passant par les haricots verts en boîte de conserve, paquet surgelé ou gamme traiteur.

Une absence d’étiquetage révélée par le site spécialisé Vegemag, alerté par des consommateurs scrupuleux. 

Sur Internet, nombreux sont les consommateurs à s’indigner comme le note le quotidien Le Parisien ce matin qui précise que . des sites à destination des personnes végétariennes, juives ou musulmanes ont relayé l’information.

De son côté, devant la levée de boucliers Bonduelle a décidé de modifier ses fiches produits sur Internet, indiquant « Ne convient pas aux régimes végétariens ».

Reste que l'on ne sait pas dans l'immédiat pour quelle raison, Bonduelle met de la viande dans ses boites de légumes, selon certains spécialistes l'objectif serait d'épaissir la sauce des légumes.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de FrembePortrait de Frembe
Vote: 
1.94186

une histoire de gout aussi, non ? Par exemple, je fais des pâtes avec des cubes de boeuf, histoire de donner du goût. par contre, le porc pour ceux qui n'en mangent pas par conviction religieuse, c'est un peu limite 



Haut de la page