By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une famille mange bio et voit son taux de pesticides dans l’organisme disparaître en 2 semaines seulement !


0

Selon une étude suédoise, il faut 2 semaines pour que les pesticides que nous ingérons en consommant des produits de grande distribution disparaissent de notre organisme.

Pour arriver à cette conclusion, la chaîne d'épiceries bio Coop a financé une étude de 3 semaines auprès d’une famille de 5 personnes qui a du changer d’alimentation.

La famille Palmbers a donc consommé des produits classiques la première semaine de l’étude afin de mesurer les niveaux de pesticides dans leur organisme.

Pour ce faire, ils ont été soumis à des tests urinaires quotidien.

Les résultats de ces analyses menées par l'Institut suédois de recherche sur l'environnement (IVL) montrent que des insecticides, des fongicides et des régulateurs de croissance ont été découverts.

Pour Jorgen Magner, l’auteur de cette étude, la consommation de nourriture traitée aux pesticides est inquiétante, d'autant plus quand on sait que les produits chimiques peuvent être bien plus dangereux lorsqu'ils sont mélangés. Les deux semaines suivantes, les Palmbers ont consommé uniquement des produits bios.

Les tests révèlent cette fois que la plupart des pesticides avaient disparu de leurs organismes en seulement 14 jours.

A noter, que la nourriture traitée aux pesticides aurait un lien de cause à effet avec le risque de diabète, d’allergies et d’infertilité.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page