By jeanmarcmorandini.com
Forme

Courir un marathon à 92 ans, c'est possible! Harriette Thompson l'a fait à San Diego - Regardez


0

7 heures 24 minutes et 36 secondes, voici le temps qu’il a fallu à Harriette Thompson, une américaine âgée de 92 ans et 65 jours, pour boucler le marathon (42 km 195) de San Diego qui avait lieu le dimanche 31 mai 2015.

Une performance qui vaut à Harriette Thompson d’être la femme la plus âgée du monde à avoir couru sur une telle distance.

«J'ai quelques courbatures, mais tout va bien. J

'ai du mal à croire que j'ai réussi à finir ce marathon.

A un moment donné, j'étais vraiment fatiguée.

Il y avait une côte devant moi et j'ai eu l'impression de devoir gravir une montagne. Je me suis dit : “A ton âge, c'est quand même un peu fou”», a-t-elle expliqué au Charlotte Observer, le journal de la ville de Caroline du Nord où elle vit.

A souligner également que Harriette Thompson participait à ce marathon pour la seizième fois, et qu’elle détient le record du monde du marathon catégorie 90-94 ans depuis 2014 avec un chrono de 7 heures 7 minutes et 42 secondes.

L’histoire de cette grand-mère de dix petits enfants est d’autant plus belle, plus touchante, qu’elle a survécu au cancer à deux reprises, maladie qui a emporté son mari, ses deux parents et trois de ses frères.

C’est dans le but de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, que Harriette Thompson s’est mise à courir des marathons.

Damien Depretz

Coach Sportif

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page