By jeanmarcmorandini.com
Psy

Suivez les conseils de notre coach en changement pour profiter à 100% de vos vacances et rester zen !


0

Vous êtes de plus en plus nombreux à profiter des vacances pour vous évader et vous recentrer, et nous allons voir quels trucs et astuces sont à mettre en place pour un été zen!

Voici mes conseils pour partir zen :

1. Planifier vos vacances longtemps à l’avance, ce n’est plus très mode d’organiser à l’avance ses voyages pourtant vous éviterez le stress du denier moment.

En juillet et août, les belles destinations ont été prises d'assaut et le prix des vols des compagnies aériennes grippe de manière astronomique.

2. Déléguer vos dossiers importants à votre binôme (ou votre adjoint), qui ne part pas en même temps que vous.

Prévoyez une réunion de cadrage au moins trois jours avant le départ.

Pensez à encourager les membres de votre équipe qui ne partent pas en vacances, pour que la permanence soit assurée dans la bonne humeur et la joie!

3. Précisez à toute l'équipe que l'on ne peut en aucun cas vous joindre sur votre portable ou par mail. C'est votre binôme qui gère les grosses catastrophes... et vous contacte s'il y a lieu.

Bien entendu, vous consulterez vos mails chaque matin, par sécurité, et pas plus d'une heure.

Le reste du temps, déconnectez-vous, vous apprécierez plus volontiers un repas en famille ou avec des amis !

4. Vous avez activé votre exécutant automatique d'absence de votre boite mail professionnelle en indiquant la date de votre retour. Vos interlocuteurs ne doivent pas s'attendre à une réponse immédiate.

5. Allégez votre agenda 15 jours avant le départ.

Concentrez-vous sur l'essentiel!

Ainsi, vous vous désintoxiquerez d'un mode de vie effréné afin de vous reconnecter à votre " moi profond ".

6. Rédigez deux" todo-lists ", l'une professionnelle, l'autre personnelle.

Ainsi vous n'oublierez pas l'obligation du dernier moment et vous aurez votre passeport sur vous!

7. Rangez votre bureau. Faire le ménage, c'est une bonne façon de mettre de l'ordre dans votre tête. Jetez dossiers et livres sans intérêt ou périmés afin de libérer votre mental des choses inutiles.

A votre retour, vous serez ravi de retrouver un environnement agréable.

8. Prenez votre dernière demi-journée de repos avant le départ, pour vous permettre de faire votre valise en toute tranquillité.

9. Respirez profondément, souriez, visualisez vos vacances, confortablement installé dans un transat, ou en train de grimper en haut d'une colline pour admirer le panorama.

10. Et pour finir, c'est votre esprit qui part en vacances aussi libérez votre état intérieur et respirez! Nous verrons prochainement : les enfants et leurs devoirs de vacances ou comment leur lâcher du lest et rester zen en toutes circonstances !

.

Liliane Clavel

Coach en changement

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page