By jeanmarcmorandini.com
Santé

Lundi 6 juillet: Attention à votre santé, il va faire encore très chaud aujourd'hui en France !


0

L’épisode caniculaire se poursuivra lundi, avec 16 départements maintenues en vigilance orange, notamment en Auvergne, en Rhône-Alpes, en Corrèze, Saône-et-Loire et dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, selon Météo France.

Les départements maintenus en vigilance orange-canicule sont donc: l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme,l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Corrèze, la Saône-et-Loire, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

Dans son bulletin météo de 06H00, Météo France annonce en revanche une fin de vigilance orange dans 10 départements, ceux d’Alsace (Bas-Rhin, Haut-Rhin), de France-Comté (Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort), de Côte d’Or, de Meurthe-et-Moselle, Moselle et Vosges.

«Sur ces départements,où il a fait encore très chaud hier (37,7°C relevés dimanche après-midi à Strasbourg, 36,9°C à Dijon), la nuit a apporté un rafraichissement», précise le bulletin.

«Les températures minimales de ce matin sont généralement comprises entre 15 et 18°C tandis que les températures maximales de cet après-midi s’étageront entre 28 et 32 degrés du nord au sud.» «Les températures minimales sont restées élevées sur les départements en vigilance orange-canicule»,poursuit le communiqué, notant à 05 heures: 24°C à Lyon et à Montélimar, 23 °C à Macon et à Chambéry, 22°C à Saint-Etienne, 21°C à Albi et à Montauban.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page