By jeanmarcmorandini.com
Santé

Chaleur : Les hommes doivent-ils se raser les poils pour éviter de transpirer et plus d'hygiène ?


0

Les poils jouent certes un rôle dans l’écoulement à la sueur, mais ne sont pas réellement responsable des mauvaises odeurs !

En effet, c'est la stagnation et la macération de la sueur à la surface de la peau et donc au contact de l'air qui développent les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Le rasage ou l'épilation ne modifient donc en rien la quantité de sueur produite et ne réduit pas le risque de sentir mauvais.

Cependant, une forte pilosité entretient une sensation d'humidité désagréable sous vos aisselles qu’il est possible d’éviter en se rasant.

Le secret pour ne pas sentir mauvais c’est d’avoir une une bonne hygiène quotidienne et d’utiliser un bon déodorant qui contient des antiseptiques pour éliminer les bactéries.

"En terme d'hygiène, en revanche, cela ne change pas grand chose, la mode de l'épilation masculine est davantage d'ordre esthétique", explique  le Dr Nina Roos dans Metro News.

"Il n'y a pas de règle, c'est selon vos goûts et surtout question de confort", estime-t-elle.

Mais attention à votre libido ! En effet, c'est là que bât blesse.

"Les poils ont aussi un rôle important dans l'attirance sexuelle, confirme la dermatologue.

Leur racine capte les sensations de contact plus que ne le fait la peau".

Autrement dit, de quoi vous aider à faire frissonner votre partenaire.

Sans oublier que "l'une des fonctions des poils est de retenir les phéromones, la fameuse substance odorante qui participe à l'attirance sexuelle".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page