By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le magazine Elle présente ses excuses après un conseil santé erroné pouvant présenter un danger pour les enfants


0

Le magazine Elle "présente ses excuses" et appelle à la vigilance à la suite d'un conseil erroné publié dans son dernier numéro concernant le mal des transports des enfants et présentant un risque pour leur santé.

"A la suite d'une erreur dans l'article intitulé +Road trip, pas bad trip+ (paru le 17 juillet 2015), nous avons écrit qu'en cas de mal des transports, on pouvait donner à un enfant une cuillère à café d'huile essentielle de menthe poivrée diluée dans un verre d'eau", écrit la directrice de la rédaction de l'hebdomadaire, Françoise-Marie Santucci, dans un communiqué.

"Il s'agissait en fait d'eau florale de menthe poivrée, et non d'huile essentielle, ces dernières pouvant être dangereuses et devant être utilisées avec précaution, en particulier chez les enfants".

"En cas d'ingestion d'huile essentielle, consultez un médecin ou appelez le centre anti-poison" de votre ville (www.centres-antipoison.net)", conseille-t-elle en faisant "appel à la vigilance".

"Nous présentons toutes nos excuses à nos lectrices et lecteurs", ajoute-t-elle.

Pour sa part, l'agence du médicament ANSM a indiqué que "l'huile essentielle de menthe poivrée expose les enfants à un risque de convulsions".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page