By jeanmarcmorandini.com
Psy

Spécial psy de l'été: Profitez de vos vacances pour évacuer toutes vos pensées négatives de l'année


0

Vous êtes sur la plage, allongée sur votre transat, et pourtant vous gardez en vous 1000 pensées négatives de l’année écoulée !

A la longue, elles vous empoisonnent l’esprit.

Vous ressentez colère, frustration, ressentiment, et plutôt que d'en avoir plein le dos ou l'estomac noué, apprenez à recycler vos pensées!

Et profitez de vos vacances, pour rebooter (réinitialiser) votre corps et cerveau comme vous le feriez avec votre ordinateur.

C’est le grand ménage de l’été ! Voici un exercice que vous pouvez faire n’importe où, mais pas au volant de votre voiture.

Debout, assis ou couché, faites cet exercice en vous concentrant sur la situation qui vous pousse à avoir des pensées négatives, poser une main sur votre ventre puis l’autre sur votre poitrine, puis vous respirez profondément et calmement. Vous allez expulser les charges émotionnelles négatives en charge positive, pour vous sentir plus léger !

Maintenant, tranquillement les yeux fermés, laissez venir à vous la situation qui motive votre exaspération.

Poser à plat les faits et analysez-les objectivement. Soyez honnête envers vous-même afin de tirer une leçon de l'événement.

Une fois la situation analysée, Vous allez vous débarrasser de son côté négatif.

Inspirez par le nez profondément puis expirez très lentement en imaginant que les pensées négatives liées à cette situation remontent le long de votre ventre, puis de vos poumons, puis de votre gorge, puis au bord de vos lèvres, puis sortent de votre bouche, expirez tout doucement, en expulsant toutes ces pensées néfastes de votre corps et de votre mental.

Faites cet exercice dès que vous ressentez une pensée obsédante à caractère négatif ou des pensées refoulées, qui agissent comme des poisons lents sur votre organisme. En particulier, quand elles agissent sur le foie, l'estomac et les intestins.

Plus vous pratiquerez ce recyclage, plus vous allégerez vos réactions émotionnelles et vous libérerez ainsi votre esprit.

Liliane Clavel

Coach en changement

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page