By jeanmarcmorandini.com
Régime

Des chercheurs affirment que le goût du gras est unique et devrait être considéré comme la sixième saveur de base


0

Le goût du gras est unique et devrait être considéré comme la sixième saveur de base au même titre que le sucré, l'acide, l'amer, le salé et l'umami, ont conclu des chercheurs américains.

Cette nouvelle saveur devrait être appelée "oleogustus" du latin Oleo, huileux et gustus pour goût, ont expliqué ces scientifiques de l'Université Purdue (Indiana), dont l'étude est publiée dans la revue britannique Chemical Sense.

La découverte sur le goût unique des acides gras pourrait aider l'industrie agroalimentaire à produire des substituts à ces substances.

Jusqu'à présent, ces produits de substitution ne reproduisent que la structure des gras, mais pas leur saveur, expliquent les chercheurs.

Pour tenter de cerner la saveur unique de ces acides gras, ces chercheurs ont fait appel à une centaine de participants à qui ils ont demandé de classer le goût par rapport aux saveurs de base.

Ils ont tous estimé que le goût des graisses était unique et différent de ceux des autres échantillons testés, certains le jugeant amer, irritant voire déplaisant.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page