By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un vaccin expérimental contre le virus Ebola s'est révélé à 100 % efficace lors d'un essai clinique sur le terrain en Guinée


0

Un vaccin expérimental contre le virus Ebola s'est révélé à 100 % efficace lors d'un essai clinique réalisé sur le terrain en Guinée sur plus de 4000 personnes, ont annoncé  les principaux acteurs du projet.

«Un vaccin efficace contre le virus Ebola est à portée de main à l'échelle mondiale», a commenté dans un communiqué l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui parle d'une «avancée très prometteuse».

Les premiers résultats, publiés dans la revue médicale britannique The Lancet, relèvent que le vaccin VSV-ZEBOV a montré une efficacité de 100 % au cours des 10 jours suivant son administration chez une personne non infectée, mais en contact avec des malades.

Le vaccin a été développé par l'agence de la santé publique du Canada (PHAC) et la licence a été déposée par les laboratoires américains Merck et NewLink Genetics Corp.

L'essai a été mis au point grâce à une importante coopération internationale impliquant l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que des experts de la Norvège, France, Suisse, États-Unis, Royaume-Uni et Guinée.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page