By jeanmarcmorandini.com
Santé

Bacon, saucisses… En manger régulièrement aurait un impact sur la fertilité des hommes !


0

Les viandes porcines grasses et transformées comme le bacon, les saucisses, le salami ou encore le pepperoni auraient un impact sur la fertilité des hommes.

Selon le rapport de l’université d’Harvard School of Public Health aux Etats Unis, en consommer régulièrement réduirait les chances de concevoir un enfant.

En effet, les scientifiques ont constaté grâce à leurs études que les hommes qui mangeaient de la viande transformée fait baisser la fertilité de 34% par rapport aux autres.

Pour en arriver à ces résultats, les chercheurs ont suivi pendant 7 ans, 141 hommes en couple afin d’évaluer le lien entre habitudes alimentaires et taux de fécondité.

Dans leur rapport, les scientifiques ont découvert que la baisse du nombre de spermatozoïdes chez l'homme qui est attribuable aux graisses saturées qui sont contenues dans les viandes.

En résumé, les hommes qui consommaient le plus de ces viandes avaient une production de spermatozoïdes de moins bonne qualité tandis que les hommes qui mangeaient plus de poulet avaient 20% de chance en plus d'être père.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page