By jeanmarcmorandini.com
Régime

Comment perdre les kilos pris pendant vos vacances ? Voici nos conseils !


0

Vous avez profité de vos vacances dans tous les sens du terme et cela n’a pas été sans conséquence... les kilos se sont accumulés. Maintenant, il va falloir les perdre et commencer un régime. Comment faire pour ne pas craquer ?

Pour celles et ceux qui veulent retrouver leur silhouette d’avant les vacances, le régime qui vous attend peut devenir une contrainte après un long laisser-aller. Le mieux est de se préparer mentalement à affronter les multiples privations qui seront imposées par le régime à venir. D'abord, prévoyez une perte de poids raisonnable et restez réaliste afin de ne pas être trop exigeant envers vous-même. Puis dites-vous bien que c’est pour votre bien-être, pour mieux affronter la rentrée, pour être bien dans votre tête et bien dans votre corps.

Se mettre au régime ne consiste pas à priver l’organisme des éléments qui lui sont indispensables. Même pour un régime amaigrissant, votre organisme va avoir besoin d’un minimum de protides, de protéines, de lipides, de vitamines, de sels minéraux et d’oligo-éléments pour fonctionner. Il faudra donc adapter le contenu de votre menu quotidien aux besoins de votre corps. Ne commencez pas brusquement votre régime, allez-y petit à petit pour habituer votre organisme à la diminution de vos rations alimentaires. Apprenez également à ne pas grignoter entre les repas. 
Commencez par établir un programme de vos menus. Privilégiez les produits mange-graisse et peu caloriques, mais qui vous apporteront l’essentiel : les fruits et légumes frais, de la viande maigre, du poisson, du pain complet.

Faites du sport, de l’exercice physique et buvez de l’eau régulièrement pour aider à éliminer naturellement les toxines. Enfin, essayez de rester positif pour ne pas stresser et voir votre régime comme une torture.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page