By jeanmarcmorandini.com
Santé

L'eau pétillante est-elle bonne pour la santé ? Les réponses de nutritionnistes américains !


0

L'eau pétillante est-elle aussi bonne pour la santé que l'eau plate ? La question peut paraître bizarre mais elle est très sérieusement posée par la journaliste spécialiste de la santé pour le New York Daily News, Tracy Miller. 

"L'eau gazeuse est souvent citée comme l'une des boissons saines qui peut vous satisfaire si vous désirez arrêter de boire des sodas", dit-elle. "C'est sans sucre, sans calories et elle hydrate. Pourtant, les rumeurs sur ses inconvénients potentiels pour la santé s'intensifient, on dit même qu'elle érode l'émail des dents, sape le calcium des os et conduit au syndrome du côlon irritable."
Deux nutritionnistes nous rassurent : "L'eau gazeuse est tout aussi hydratante que l'eau plate. Il y a juste un ajout de dioxyde de carbone", précise Keri Gans, nutrionniste basée à New York. "La carbonatation n'attaque pas les os. D'autres ingrédients présents dans les sodas peuvent le faire, mais pas la carbonatation."
Kristi King, diététicien basé au Texas, est du même avis : "Il y a un mythe qui veut que les os soient attaqués par la carbonatation. Mais aucune recherche ne prouve cela." Idem pour l'email des dents : "L'érosion des dents est provoquée par les boissons sucrées : c'est le mélange sucre et carbonatation qui attaquent. L'eau gazeuse n'est pas aussi acide."
L'eau pétillante provoque malgré tout des problèmes d'estomac.

En cas d'excès, rôts, flatulences et distension abdominale au programme.

Il faut vérifier les étiquettes : l'eau peut contenir du sodium ou des sucres ajoutés. Evitez aussi d'ajouter des sirops en tout genre.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page