By jeanmarcmorandini.com
Santé

Obésité : Le CHU de Toulouse recherche des volontaires pour maigrir.


0

Dans le cadre d’une étude financée par le ministère de la santé, le CHU de Toulouse recherche 25 volontaires de plus de 60 ans en embonpoint.

Voici ce que l’on peut lire sur le site des Hôpitaux de Toulouse :

Vous avez plus de 60 ans, avec un excès de poids et une gêne physique (marche ralentie par le poids ou un handicap, perte de force musculaire…), vous pouvez, sous réserve de répondre aux critères de sélection, participer à une étude sur l’obésité (étude ELDSURG) dirigée par le Centre Intégré de l’Obésité du CHU de Toulouse.

L’objectif de cette étude est de montrer qu’une perte de poids importante (environ 20 kg) améliore les capacités musculaires d’une personne obèse, quand elle est associée à un entraînement physique et sportif.

L’excès de poids est source de handicap dans la vie courante, parce que les capacités musculaires deviennent insuffisantes.

C’est en partie pour cela que les personnes sont essoufflées, marchent moins vite, ont des difficultés à monter les escaliers, ont des douleurs…

Nous pensons que perdre beaucoup de poids est plus bénéfique qu’une perte de poids modérée (3 à 5 kg) et que les risques encourus restent modestes.

Pour consulter les modalités de participation à cette étude, cliquez >ici< !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page