By jeanmarcmorandini.com
Santé

Faut-il noter les médecins sur internet comme les restaurants ou les hôtels ? La question divise...


0

Un nouveau site internet (Hospitalidée.fr) a vu le jour cet été.

Il permet avec un simple pseudo, de noter et juger un médecin en laissant un commentaire comme pour les hôtels ou les restaurants…

Si cette pratique est courante aux Etats-Unis, en France, ce système de notation des professionnels de santé fait débat.

En effet, en quelques clics vous vous inscrivez sur le site, vous choisissez les spécialités qui vous intéressent comme pédiatre, dermatologue ou dentiste pour recevoir régulièrement des avis, puis vous pouvez vous aussi donnez le votre en partageant votre expérience et en notant votre médecin avec une note sur 5.

C'est un peu comme trip advisor où l'on peut noter les hôtels et les restaurants, s auf que là il s'agit de médecine.

Les plus friands disent que c'est une façon de participer à la démocratie sanitaire d’autres en revanche sont totalement contre. A noter que le Dr Jacques LUCAS – Vice-président de l’Ordre des médecins a expliqué sur Europe 1 dans le Grand Direct de la Santé qu’il " ne voyait pas d’inconvénients à ce que les patients notent un accueil ou un cabinet par exemple mais que l’acte médical en revanche ne pouvait pas être évalué par le patient lui-même… "

De plus il demande à ce que ce type de site soit "encadré afin d’éviter la publicité de certains médecins et les abus".

Il faut également savoir que ce genre de site existe aux Etats Unis.

A new york cela fait plus de 10 ans que sont publiés les avis par exemple pour un pointage cardiaque ainsi que les résultats par chirurgien.

Mais aux Etats unis ça vise surtout les assureurs privés et les hôpitaux.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page