By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les personnes qui manquent de sommeil attraperaient plus facilement... un rhume !


0

Une nouvelle étude constate que les personnes qui dorment moins de six heures sont susceptibles de tomber plus facilement malade et notamment d'attraper un rhume !

C’est une étude américaine révélée dans la revue SLEEP, sleep qui signifie dormir qui montre que les personnes en manque de sommeil ont 4 fois plus de risques d'attraper un rhume que celles qui dorment longtemps…

Très simplement: si vous dormez moins de 6h par nuit, vous avez plus de risques d'attraper un rhume.

Les chercheurs ont enregistré le sommeil de 164 personnes pendant une semaine puis ces mêmes personnes ont été exposées à des virus de rhume avant de passer à la deuxième phase de l’expérience.

Résultats: Les volontaires qui ont dormi moins de 6 h par nuit ont 4 fois plus de risques d'attraper un rhume et même de tomber malade que ceux qui ont bénéficié de nuit de plus de 7h de sommeil.

Dans cette expérience, seule la durée du sommeil entre en ligne de compte.

L'âge ne fait pas de différence. A noter que les adultes qui dorment moins de 6 heures par nuit attrapent deux à 3 rhumes par an, et les enfants qui manquent de sommeil, encore plus.

Ce n'est pas la première étude qui démontre que le manque de sommeil peut vite devenir dangereux pour votre corps et votre esprit.

En effet, manquer de sommeil de manière chronique peut entraîner un risque accru d'obésité, d'avc et une plus grande émotivité.

On ne le rappellera jamais assez. Il faut prendre le temps de dormir.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page