By jeanmarcmorandini.com
Psy

Un site dévoile son classement des 20 prénoms masculins les plus "cool" ! Le votre en fait-il partie ?


0

Le site internet Démotivateur.fr a réuni sa rédaction afin d’établir le classement des 20 prénoms de mec les plus cool.

Ils ont également cherché ce que chaque prénom révèle sur les traits de caractère.

Voici le classement :

1. Nicolas :

Les Nicolas sont des êtres mystérieux qui suscitent l’intérêt de leur entourage.  Cultivés et intelligents, ils argumentent avec raison et logique. Ils sont généralement suspicieux et se posent différentes questions avant de faire une déduction. Les Nicolas sont peu démonstratifs et cachent avec prudence leur sentimentalité. Malgré leur nature solitaire, les Nicolas n’en demeurent pas moins sociables et attentifs. Sur le plan affectif, les Nicolas sont de tendres amants, répondant aux critères de beaucoup de femmes.

 

2. Sébastien :

Sebastien semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Avec les femmes, il arrive a Sebastien de manquer un peu de tact. Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu’il pense.

 

3. Julien :

Julien est un amoureux de la vie. Il adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Il éprouve un besoin de sécurité et se sent bien en compagnie des siens. De nature un peu timide, il arrive que Julien se replie sur lui-même. Des conseils de la part de ses proches suffisent cependant pour qu’il regagne confiance en lui. Lorsque Julien prend une décision, il use de tous les moyens possibles pour surmonter les obstacles et ne s’arrête que lorsqu’il arrive à ses fins.

 

4. Kévin :

Kevin est un homme perfectionniste. Il n’a aucune difficulté à obtenir une promotion dans son travail grâce à son ambition. Curieux, il n’hésite pas à se cultiver. Il est à la recherche de stabilité dans sa vie personnelle. Attentionné et honnête, il punit sévèrement la traitrise. Kevin est doté d’un certain ego, et c’est là l’un de ses plus grands défauts. Rancunier, il peut cultiver une haine secrète pour une personne si celle-ci ne lui demande pas pardon assez vite. En amour, Kevin est un homme constamment inquiet pour sa compagne. Kevin considère le sexe comme un élément indispensable dans l’épanouissement d’une relation de couple.

 

5. Thomas :

Thomas accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Pour lui, la famille passe toujours avant tout le reste. Il cache sa sensibilité derrière son air mystérieux. Entêté et orgueilleux, Thomas n’aime pas la domination. Courageux et déterminé, il préfère monter sa propre entreprise.

 

6. Adrien :

Adrien est de nature joviale. Il se fâche rarement et apporte la bonne humeur partout où il passe. Adrien est aussi un travailleur infatigable. Il ne renonce pas facilement, même face à des problèmes de taille. Adrien choisit bien les personnes avec lesquelles il tisse des liens d’amitié. Il déteste en effet l’hypocrisie, en conséquence tous ceux qui l’entourent sont en général des personnes de très grande qualité.

 

7. Stéphane :

Stephane porte un intérêt certain au regard des autres et à ce qu’ils pensent de lui. Il soigne son image, cherche l’approbation de ses pairs, veut être aimé et reconnu dans ce qu’il fait. Il est aussi ambitieux et n’a pas peur du danger. Stephane est volontaire et travailleur, il ne reste jamais vraiment inactif. C’est un homme généreux, honnête et, une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais avec lui.

 

8. Laurent :

Les Laurent se distinguent par leur sens de l’humour, leur générosité et leur sensibilité. De nature sereine, ils sont introvertis et ont tendance à cacher leur vulnérabilité. Ils apprécient les compliments et font de leur mieux pour montrer l’exemple en société. Les Laurent adaptent leur personnalité en fonction de leur entourage ou du cercle dans lequel ils se trouvent. Les Laurent ont le goût d’entreprendre et d’investir, ils apprécient particulièrement les défis et ne résistent jamais à en relever.

 

9. Anthony :

Anthony est de nature curieuse et s’intéresse à tout. Il ne manque jamais une occasion de faire des découvertes et de développer ses connaissances. Pour lui, la vie est un éternel apprentissage et chacun doit toujours chercher à élargir ses connaissances. Anthony s’accorde souvent des moments de solitude et de calme, surtout lorsqu’il se prépare à mener un grand projet. Anthony n’est pas un aventurier. Il n’aime pas le changement tant au niveau professionnel que sentimental. Il trouve au contraire son bonheur dans la stabilité.

 

10. Maxime :

Maxime est un homme réfléchi. Il pèse toujours le pour et le contre avant de prendre une décision. Il ne laisse jamais rien au hasard. Chez lui, tout est planifié d’avance. Bien que Maxime se montre calme, il est parfois sujet à des sautes d’humeur. Il se montre indépendant, intouchable et sûr de lui. Cependant, au fond, il s’avère sensible et tendre. Il a besoin d’être entouré de ses proches pour trouver le courage d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui. Il est en quête constante de nouveaux défis pour s’autoévaluer et pour mesurer ses compétences. En amour, Maxime se montre jaloux.

 

11. Alexandre :

Alexandre est presque toujours de bonne humeur, qu’importe la situation. Lorsqu’il fait face à des gens qui ne contrôlent pas leurs émotions, il préfère se retirer pour ne pas envenimer les choses. Alexandre hérite d’un charme naturel et n’a pas besoin de faire de gros efforts pour séduire. Lorsqu’il rencontre l’être aimé, il n’a plus d’yeux que pour elle. Comme il tombe amoureux facilement, il résiste aux tentations. Alexandre n’est pas tout le temps sérieux. Il arrive qu’il soit désordonné, surtout lorsqu’il ressent le besoin de se reposer. C’est une personne qui aime voyager et être en contact avec la nature.

 

12. Antoine :

Antoine est une personne débordante d’énergie. Il cherche toujours quelque chose à faire pour s’occuper. C’est un travailleur hyper motivé qui ne baisse pas facilement les bras, même face à un problème délicat. Antoine est aussi connu pour sa grande discrétion. On peut lui confier un secret sans craindre qu’il ne le dévoile à autrui. C’est aussi un homme d’honneur qui respecte sa parole. De nature ambitieuse, Antoine se fixe généralement de gros projets difficiles à atteindre. Derrière son air sérieux, il est sentimental et s’attache facilement à la femme qui l’attire. Dans le cas où l’amour est réciproque, il peut prétendre à un avenir amoureux sans faille.

 

13. Clément :

Clement est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Clement agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de sa basse-cour.Clement est aussi un grand séducteur. Il attire naturellement les femmes sans se donner de mal. Clement peut parfois être pris pour un égoïste, certaines diront sans doute qu’il est superficiel.

 

14. Guillaume :

Guillaume n’aime pas la médiocrité. Idéaliste, il veut que tout soit parfait. Ainsi, il s’investit corps et âme dans la réalisation de ses projets. Autoritaire, il parvient facilement à se faire respecter. Avec Guillaume, rien n’est laissé au hasard. Il a le sens du détail et prévoit toujours un plan B en cas de complications. Bien que Guillaume ait l’air d’une personne insouciante et intouchable de l’extérieur, au fond, il éprouve une grande dépendance sentimentale. Il a besoin de la présence de sa famille et de ses amis pour se sentir vivant et pour trouver le courage d’avancer. En amour ou en amitié, la loyauté est un mot qu’il s’empresse d’appliquer à la lettre. Guillaume se laisse parfois submerger par ses émotions. Poussé à bout, il devient agressif et acerbe. En outre, la trahison est un défaut qu’il ne supporte pas. Son esprit créatif l’oriente vers des professions en rapport avec la littérature, l’art et le journalisme.

 

15. Jérémy :

Jeremy a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes.

 

16. David :

David est un homme courageux et déterminé. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en tête. Energique, il aime agir. Féru de voyages, il rêve de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles sensations. David est très proche de sa famille. David est doté d’un pouvoir de séduction remarquable. Observateur, il connait les attentes des femmes et n’a aucune difficulté à conquérir leur cœur. Sa gentillesse et son élégance font partie de ses principaux atouts de séduction. Il aime être en compagnie de belles femmes. David est parfois capricieux et paresseux. Il veut que tout soit fait selon ses désirs.

 

17. Matthieu :

Matthieu est un garçon timide et secret. Il paraît tantôt étrange, tantôt mystérieux et masque une émotivité maladive ainsi qu’une hypersensibilité derrière un égoïsme et une froideur apparente. Ayant un esprit critique, il préfère observer et guider. Son don pour l’analyse et la science est d’ailleurs un atout positif en sa faveur. Personnalité à part, il possède une vision différente et quelquefois décalée de la vie. Peu social, il sait cependant partager avec autrui et montrer de la tendresse et de l’affection lorsqu’il sait que cela lui sera rendu.

 

18. Christophe :

Christophe affiche tout le temps un air calme. Il est toutefois de nature inquiète mais parvient toujours à gérer ses émotions. Il s’adapte facilement aux caractères des gens qui l’entourent et est capable de nouer une relation amicale même avec des personnes réservées. Christophe fait face à tous ses problèmes et ne baisse pas les bras facilement Christophe est doué d’un grand esprit d’analyse et n’agit jamais sans avoir tout étudié à l’avance. Christophe peut se montrer un brin possessif en amour. Lorsqu’il a donné son cœur à une femme, il exige que cette dernière soit fidèle. En retour, il promet de la chérir pour la vie mais peut paraître lourd.

 

19. Jérôme :

Jérôme est un intellectuel. Son esprit, constamment en action, le pousse à analyser tout ce qui l’entoure. Il est méticuleux et doué pour les affaires. Dans le travail ou dans un débat, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais Jérôme n’est pas un grand communicant, il peine à aller vers les autres et a tendance à se sentir persécuté sans raison. Il possède une personnalité presque double: fort et fragile, il cherche à cacher sa sensibilité derrière une certaine distance, ce qui n’est pas toujours très bien perçu. Il est aussi facilement angoissé et a besoin de se sentir aimé pour être serein. Il a beaucoup de difficultés à faire confiance et ne se confie qu’à quelques rares personnes. Mais sa sensibilité, s’il parvient à la laisser s’exprimer, peut faire de lui un grand artiste.

 

20. Thibaud :

Bon vivant et charismatique, Thibaud dégage un fort pouvoir d'attraction. Orateur adulé par les foules, il sait mieux que personne mettre en valeur ses atouts. Naturel et dynamique, il s’investit à fond dans ce qu’il fait et ne connait pas le repos. Adepte invétéré de la bonne chair, il a également un grand sens du devoir et remplit toujours ses obligations. Ne vous attendez pas à ce qu'il reste sans rien dire si quelque chose ne lui plaît pas, il prendra souvent la parole et n’aura pas peur d’émettre son avis. Il n'y peut rien, Thibaud aime avant tout faire la fête ! Rares sont les moments où l'on s'ennuie avec lui, car selon Thibaud, il faut profiter à fond de la vie car le bonheur n’est pas éternel ! Éternel boute-en-train, il fait tout pour répandre la joie autour de lui et les gens adorent sa compagnie.

 

A lire en entier sur Demotivateur.fr / Sources : Prenoms.com Elle.fr

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page