By jeanmarcmorandini.com
Santé

Rhume : Voici les aliments à éviter pour ne plus avoir le nez qui coule dans la gorge !


0

Lorsque l’on est enrhumé c’est tout le système respiratoire qui est encombré par le mucus.

Le mucus est une sécrétion visqueuse et translucide produite par des glandes spécifiques ou des muqueuses de l’organisme.

Son rôle est de débarrasser l’organisme de la poussière et des microbes accumulés durant la journée tout en empêchant les agents pathogènes et irritants d’endommager les muqueuses du corps.

Cependant, lorsqu’il est accumulé en excès, il peut causer un rhume, des allergies ou la toux.

Plusieurs scientifiques ont étudié ce phénomène et ont dressé une liste de plusieurs aliments qui favorisent sa production et son accumulation.

Parmi eux :

- Les produits laitiers : Pour les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières ou de rhumes, il est conseillé de consommer le moins possible de produits laitiers.

Ces derniers favorisent l’accumulation de mucus qui bloque le système immunitaire et favorise les allergies selon une étude publiée dans The European Respiratory Journal.

- Certains fruits et les légumes Les fruits et légumes sont bien connus pour leurs bienfaits pour la santé, t outefois, certains peuvent être dangereux pour la santé et favoriser l’accumulation du mucus s’ils sont consommés de façon excessive.

C’est l’université de Maryland Medical Center qui dresse la liste des fruits et légumes à éviter : Les bananes, les patates, le maïs et les choux…

En effet, la texture de ces aliments pourrait causer une sensation gênante de viscosité dans la gorge chez certaines personnes qui souffrent d’allergies saisonnières ou de rhume.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page