By jeanmarcmorandini.com
Santé

Migraines : D’où viennent-elles et quelles sont les solutions ? La réponse de notre médecin en vidéo.


0

Environs 10 millions de français souffrent de migraine et pour 85% d’entre eux, la migraine à un impact direct sur leur quotidien…

La migraine est une forme particulière de mal de tête. Elle se manifeste par crises qui peuvent durer de quelques heures à quelques jours.

La fréquence des crises est très variable d’une personne à l’autre, pouvant aller de plusieurs crises par semaine à une crise par an ou moins.

La migraine se manifeste par crises.

La douleur progresse rapidement et atteint son maximum en deux à quatre heures.

Elle peut aussi réveiller la personne en fin de nuit.

Il faut savoir qu’elle se distingue du mal de tête « ordinaire », notamment par sa durée, son intensité et par différents autres symptômes.

Ainsi, une crise de migraine commence souvent par une douleur ressentie d’un seul côté de la tête ou localisée près d’un oeil.

De plus, la douleur est souvent perçue comme des pulsations dans la boîte crânienne, et elle est aggravée par la lumière et le bruit et parfois les odeurs.

La migraine peut aussi s’accompagner de nausées et de vomissements.

Mais d’où viennent les migraines ?

Le Docteur Marcel Ichou, Médecin Généraliste explique dans le Grand Direct de la Santé sur Europe1 qu’il existe différents types de migraines ce qui peut aider à comprendre leurs origines.

Regardez.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page