By jeanmarcmorandini.com
Santé

Couple : Évitez les disputes, elles font grossir ! Découvrez cette étude !


0

Se précipiter sur le frigo après une bonne engueulade dans votre couple, c'est devenu chez vous une "tradition", et bien vous n'êtes pas seul dans ce cas et il semblerait que ce soit absolument normal !

Mais attention car selon une étude américaine, le stress de la vie conjugale ferait... prendre du poids !

Pour en arriver à cette conclusion, des scientifiques ont suivi pas moins de 43 couples tous unis par les liens du mariage depuis trois ans voir davantage.

Pour les besoins de leur expérience, ils devaient manger ensemble, tout en essayant coûte que coûte de résoudre un dilemme présent dans leur couple.

Pendant ces prises de têtes, les chercheurs les ont filmé pour ensuite analyser leur manière de communiquer et évaluer les montées de tensions et d'hostilité.

À présent, les résultats.

Il a été observé par les professionnels de santé que plus les échanges étaient hostiles dans le couple, plus les niveaux de ghréline (il s'agit de l'hormone qui signale "l'appétit" dans le cerveau) avaient augmenté chez tous les cobayes ayant un IMC compris entre 18 (normal) et 25 (en surpoids) quelques instants seulement après la fin de la "discussion".

L'auteur principal de l'étude, Lisa Jaaemka, précise que la ghréline "est notamment à l'origine de ces envies de fringales pour des aliments qui sont aussi souvent trop sucrés, trop gras et trop salés."

Il est observé que l'augmentation du sentiment de faim à la suite d'une dispute dans le couple a des effets très nuisibles sur la santé si on l'analyse à long terme.

Bilan, il faut apprendre à gérer son stress et surtout à l'apprivoiser de façon à éviter ce genre de fringale inutile qui ne provoque que de mauvaises habitudes à votre corps.

En bref, si une engueulade survient dans votre couple et que cela vous donne faim, craquez plutôt pour des fruits ou des légumes plutôt que sur un paquet de chips, une cigarette et/ou une bouteille d'alcool. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page