By jeanmarcmorandini.com
Santé

Idée reçue : Avoir une plante dans sa chambre perturbe le sommeil : Vrai ou Faux ?! Voici la réponse !


0

Santé, alimentation, sommeil, activité physique, gênes et hormones sont passés au crible, pour en finir avec les croyances qui nous induisent en erreur et nous font culpabiliser…

Le Dr Alexandra Dalu passe au crible les 100 idées fausses les plus rependues dans son livre « Les 100 idées reçues qui vous empêchent de bien vivre » aux éditions Leduc.s.

Parmi ces idées reçues on retrouve celle-ci : Avoir une plante dans sa chambre perturberait le sommeil… Ce serait donc faux !

En effet le Dr Alexandra Dalu explique :

« L’air que nous respirons dans nos maisons et appartements serait parfois huit fois plus pollué que l’air extérieur (…) Certaines plantes ont des propriétés dépolluantes intéressantes… Pas d’inquiétude, le dioxyde de carbone qu’elles rejettent la nuit étant faible, elles ne présentent donc aucune nuisance. Elles sont de ce fait à placer dans la chambre afin d’assainir l’air et améliorer la qualité du sommeil (…) Les plantes vertes tropicales et les plantes grasses sont des plantes dépolluantes qui peuvent trouver leur place dans une chambre ».

A noter qu'elle parle bien d'une plante, pas question d'en avoir des dizaines dans une seule chambre ! 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page